Votre projet



L’aménagement en milieu hospitalier est un métier exigeant et rigoureux pour répondre aux besoins en hygiène, fonctionnalité et esthétique. La technique de la résine acrylique offre d’innombrables solutions spécifiques dans sa conception et sa mise en œuvre.

ANALYSE DE VOS BESOINS

A réception de votre demande, nos ingénieurs commerciaux analysent la configuration des lieux, les fonctions de chaque produit et l’utilisation spécifique qui en sera faite. En partenariat avec les architectes et les maîtres d’ouvrage, ils valident le cahier des charges.

CONCEPTION D’UN PROJET UNIQUE PERSONNALISE

Notre bureau d’étude dresse pour vous un projet complet, avec dossier technique et financier (élaboration des plans de chaque poste de soin sous AutoCAD, à partir des plans architectes et du CCTP). Cette étude personnalisée vous assure un aménagement optimal, ergonomique et fonctionnel répondant aux besoins, aux normes et aux exigences des utilisateurs et des patients.

FABRICATION

Dès approbation des plans, la mise en production est lancée (délai de 4 à 8 semaines dès approbation définitive des plans ; chaque changement peut entrainer un report de délai équivalent à la mise en fabrication). L’atelier « résine » a été étudié pour la fabrication de grandes pièces par projection de résine acrylique sur une ame rigide renforcée par fibre de verre. Une menuiserie équipée de machines à commandes numériques réalise les moules adaptés aux pièces en résine et les meubles hauts et bas pour créer un ensemble cohérent et ajusté.

INSTALLATION

Nos installateurs expérimentés viennent ensuite aménager l’ensemble dans le parfait respect des normes et de la vie hospitalière. Notre équipe de pose est flexible et réactive. Leur compétence de menuisiers est doublée des fondamentaux des métiers d’électriciens et plombiers.