Normes de qualité, engagements et certifications



 fabrique-en-france

Conception et fabrication française

Tous nos produits sont fabriqués en France avec des composants français et selon les réglementations européennes en vigueur

 

 

 iso9001-dekra-resinor-h2r

Norme ISO 9001 (système de management de la qualité)

Résinor est certifiée ISO 9001:2008 et répond aux exigences concernant l’organisation d’un système de gestion de la qualité.

Télécharger le certificat.

 

 anti-bacterien

Nos produits sont anti-bactériens

Nous sommes en démarche de certification de surfaçage Anti-bactérien certifié par l’Institut Pasteur.

 logo-adherent-valdelia-quadri

Recyclage des déchets d’ameublement

Nous avons choisi de transférer nos obligations de collecte et recyclage à Valdelia, qui prend en charge la gestion et le traitement du mobilier professionnel usagé.

 

developpement-durable

 

Notre engagement dans le développement durable vous garantit

  • une gestion de nos déchets :

Selon la nature des déchets, le traitement est variable : Les palettes sont réutilisées, Les déchets de panneaux sont mis dans des bennes appropriées (1 benne de 30 m3 est, en permanence, chez RESINOR). Ces déchets sont, ensuite, livrés à une société extérieure qui se charge du recyclage. (Ils sont en  fait broyés et servent à nouveau à la fabrication de panneaux),  Les déchets d’emballages plastiques et cerclages sont mis dans une benne spécifique et éliminés ensuite dans une déchetterie industrielle, Les déchets de cartons non réutilisables sont remis à un collecteur de cartons.

Conformément à la législation en vigueur, RESINOR conserve l’ensemble des attestations relatives aux éliminations de déchets.

  • un choix de nos fournisseurs qui, tous, ont pris l’engagement de protéger les forêts.

L’ensemble des matières premières utilisées (panneaux) sont issues de productions de fournisseurs conformes à la norme PEFC. L’ensemble des panneaux entrant dans la composition de nos meubles ont la classe de formaldéhyde E1 selon la méthodologie de la norme NF EN 120.